L’alimentation a un impact sur la santé.

Le comportement du consommateur peut altérer sa santé :

  • Moins de préparation de repas, de consommation de fruits et de légumes frais.
  • Une trop grande consommation de plats industriels tous prêts combinée avec du grignotage le tout est riche en graisses saturées, acides gras trans et sucres et ne contient donc aucun apport nutritionnel.

Comme l’indique le Docteur Jean-Pierre WILLEM : «L’alimentation entre en jeu dans plus de 80% des causes de mortalité telles que les maladies cardio-vasculaires, cancers, alcoolisme, maladies de surcharges, migraines, allergies, intolérances alimentaires, cholestérol, fibromyalgie. ».

Notre alimentation est trop pauvre en nutriments, carencée par trop de transformation (raffinage), de cuisson (une cuisson à haute température fait ressortir des substances supplémentaires non assimilables par l’organisme), de conservation (un aliment en conserve peut perdre jusqu’à 50% de ses nutriments, ses vitamines), de coloration, de pesticides, OGM, hormones, antibiotiques. Notre santé se trouve appauvrie par une alimentation vide de substances vitales (vitamines, minéraux, oligoéléments, etc…).

Quelques bonnes pratiques pour bien se porter : Manger en conscience, lire les étiquettes, consommer des produits les plus frais possibles, biologiques, de saison, veiller à une bonne conservation des aliments. Bouger, respirer, soyez actif pour vous maintenir en bonne santé.

« Pollutions et santé » – Editions Dangles – Dr Jean-Pierre WILLEM

Call Now Button